9 décembre 2015

Nos actions en France

Nos actions en France nous permettent de récolter le financement de nos projets au Vietnam.

Ventes artisanales

EPVN artisanat vietnamces ventes ont lieu à des périodes précises de l’année (Noël, Fête des mères ..). Nous avons besoin de familles nous accueillant soit à leur domicile soit dans leur entreprise. N’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire de vos comités d’entreprise. Les bénéfices sont entièrement utilisés pour les projets car nous sommes tous bénévoles. Nous sommes à la recherche de produits donnés par les entreprises pour nos ventes (vêtements, vaisselle, bijoux, produits alimentaires..)

En savoir plus sur nos ventes artisanales.

Microdons

Une à deux fois par an une collecte Microdon a lieu dans les supermarchés afin de financer les activités des séjours solidaires des jeunes (construction de chemins, organisation d’activités manuelles) ou pour de l’aide alimentaire. Nous recherchons pour 2 samedis par an des bénévoles pour ces campagnes dans les supermarchés.

Bols de riz

Les écoles, nous sommes sollicités par des écoles pour animer des journées « bol de riz ». Ces journées s’organisent autour d’une animation sur la culture du riz et la connaissance du Vietnam mais aussi des contes vietnamiens animés par notre équipe et notre conteuse.
Vous travaillez dans une école ? N’hésitez pas à nous solliciter pour organiser votre Bol de riz

Manifestations

Chaque année nous fêtons le nouvel an vietnamien pendant un WE, en invitant nos 300 adhérents et toutes les spectacle danse vietnampersonnes intéressées par nos projets et le Vietnam. Des jeux et activités sont organisées pour les enfants . Nous nous retrouvons pour une soirée théâtre, un déjeuner vietnamien suivi d’un spectacle vietnamien. Une tombola est tirée en fin d’après midi.
Nous organisons également des expositions temporaires sur le thème du Vietnam (costumes des minorités ethniques à la mairie de Versailles…).
Nous participons à la semaine de la Solidarité Internationale (exposition sur le riz, sur l’eau..)
Nous organisons des cours de cuisine vietnamienne dans le cadre de maisons de quartiers ou séances de contes vietnamiens (avec un kamishibaï).
D’autre soirées théâtre sont organisées tout au long de l’année avec le concours précieux de troupes amateurs
Ephad Nous avons signé une convention avec l’Ephad Richaud de Versailles. Notre conteuse anime des après-midi sur la culture vietnamienne et un atelier tricot pour les personnes âgées. Ce partenariat nous permet d’envoyer régulièrement des couvertures et des vêtements d’enfant en laine au Vietnam.
Organisation de séjours solidaires : Nous organisons pour de jeunes adultes des séjours d’un mois minimum dans des orphelinats ou villages déshérités des minorités ethniques. La formation débute en septembre et se poursuit tout au long de l’année pour un départ en juin, juillet ou août. Tous les profils (étudiants, élèves infirmiers et médecins, vétérinaires, ingénieurs, maçons, électriciens…) et toutes les compétences sont les bienvenus.

En savoir plus sur nos manifestations.

Mécénat

Nous sommes en recherche constante d’entreprises pouvant soutenir nos projets à travers leur fondation d’Entreprise. Contactez-nous : nous nous chargeons de remplir le dossier de mécénat
Personnes à contacter : contact@epvn.org

Nous utilisons des cookies de suivi de la fréquentation, merci d'en accepter l’utilisation. Plus d’informations

EPVN utilise des cookies d’analyse d’audience pour nous permettent d’améliorer l’expérience utilisateur. Nous utilisons des services tels que Google Analytics pour savoir quelles sont les pages les plus visitées. Ces informations sont utilisées en interne uniquement et ne peuvent faire l’objet d’un transfert à des tiers ni être utilisées à des fins commerciales.

Fermer