Des étudiants de Sciences Po organisent des activités pour les enfants de Vung Tau

Dans le cadre de nos Séjours Solidaires, une équipe de six étudiants de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye est partie du 3 juin au 1 er juillet dans la région du Sud Vietnam, dans l’orphelinat de Vung Tau puis dans la maison sociale de Long Hai.
Des étuidants de Sciences Po au Vietnam
Pendant cette mission, les étudiants ont organisé pour les enfants des activités manuelles, sportives, créatives et pédagogiques. Ce projet est le fruit d’un partenariat entre l’association EPVN, et Solidarités, association étudiante de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

Le fil rouge de cette mission reprise par les prochain groupe est Mowgli et sert de base au spectacle.

Les étudiants ont un bilan très positif de la dernière expérience à la maison sociale où l’activité musique fonctionne encore mieux qu’à l’orphelinat, car ici les enfants osent chanter et prennent beaucoup de plaisir à faire des percussions, ou même encore juste à écouter la guitare.
L’équipe encadrante est très bienveillante et aidante.
Cependant ils ont regretté de pas pouvoir faire participer tous les enfants à l’activité musique : les enfants non- handicapés ne sont pas présents avec eux l’après-midi, et regrettent que les enfants ayant un handicap moteur soient laissés sur le coté pendant les activités sportives du matin.

La communication du groupe s est très bien passée et ils sont tous en bonne santé.
Ils passent la main et le fil rouge au groupe suivant en juillet, une équipe du Lycée Grandchamps ( Versailles) en Classes Préparatoires ECE et DCG puis, en Août, à l équipe des terminales de Grandchamps.

Des étuidants de Sciences Po au Vietnam
Des étuidants de Sciences Po au Vietnam
Des étuidants de Sciences Po au Vietnam

Nous utilisons des cookies de suivi de la fréquentation, merci d'en accepter l’utilisation. Plus d’informations

EPVN utilise des cookies d’analyse d’audience pour nous permettent d’améliorer l’expérience utilisateur. Nous utilisons des services tels que Google Analytics pour savoir quelles sont les pages les plus visitées. Ces informations sont utilisées en interne uniquement et ne peuvent faire l’objet d’un transfert à des tiers ni être utilisées à des fins commerciales.

Fermer