Soirée culturelle vietnamienne à Versailles le 23 septembre 2017 [COMPLET !]

[MAJ du 19/09/2017 : La soirée affiche complet ! Quel succès : la totalité des places ont été réservées en quelques jours. Merci à tous pour votre soutien !]

Soirée culturelle vietnamienne VersaillesEnfance Partenariat Vietnam vous propose une soirée culturelle vietnamienne le samedi 23 septembre à 18h30 dans la salle des fêtes de la mairie de Versailles.

30 choristes (Chorale Hop Ca Que Huong) interpréteront des œuvres vietnamiennes, puis un jeune virtuose vous fera découvrir deux instruments de musique traditionnelle vietnamienne.
Et pour finir un défilé de mode à la fois couture et haute couture (avec achats des robes et vestes sur place)
par un couturier styliste vietnamien connu de l’association et réalisant des robes magnifiques en coton ou en soie (catalogue de la collection présenté sur demande).

Des œuvres des artistes vietnamiens (peintres laqueurs) et française (peintre) seront
exposées et mises en vente.

Pour financer l’achat de machine à coudre pour les femme du Nord Vietnam

3 Euro de frais d’inscription par personne (cf. plus bas pour savoir comment réserver)
De plus, une corbeille circulera en plus pour récolter des fonds pour l’achat de machines à coudre mécaniques pour les femmes du Nord Vietnam.

Présence de Monsieur  l’Ambassadeur du Vietnam, de M l’Ambassadrice du tourisme du Vietnam en France et de Monsieur le Maire de Versailles.

Attention : 200 places seulement… inscrivez vous vite !!

Vous pouvez télécharger la plaquette de l’événement sur ce lien.

Comment réserver ?

COMPLET : désolé, il ne reste plus de places disponibles.

Vous pouvez réserver :
– par téléphone au 06 79 56 75 48
– par mail à contact@epvn.org
– en ligne

3 Euro de frais d’inscription par personne.

 

Chorale, musique vietnamienne et défilé de mode

Cet événement est organisé trois ans après le succès du premier défilé de mode, organisé à Versailles dans le cadre de l’année croisée France-Vietnam, avec le soutien de l’Ambassade du Vietnam une soirée culturelle vietnamienne.

Tout d’abord, l’événement commence par un chœur « Hop Ca Quê Huong » composé de 30 choristes
Créé en avril 2009, Hop Ca Quê Huong est un ensemble vocal de référence. Ce chœur, sous la direction de Nguyên Ngân Hà, est composé de vietnamiens qui vivent, travaillent ou étudient en France, tous passionnés par le chant choral et la musique du Viêt Nam.
L’ensemble se produit dans le cadre de projets et activités, notamment avec le Centre culturel du Viêt Nam et diverses associations. En 2015, son travail est distingué au Viêt Nam par le Ministère des affaires étrangères et le Ministère de la culture, des sports et du tourisme pour sa contribution dans la préservation et la promotion de la culture vietnamienne auprès de la communauté internationale, notamment auprès de la communauté vietnamienne en France.
Hop Ca Quê Huong et l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Rouen ont récemment enregistré leur premier CD « Vietnam, notre patrie bien-aimée » où figurent des œuvres vocales majeures du répertoire classique et patriotique vietnamien.

Les œuvres présentées ce soir sont :

Ca ngoi to quôc (Hô Bac), Tô quôc yêu thuong (Hô Bac), Vietnam quê huong tôi (Dô Nhuân), Tiêng hat nguoi chiên si biên thuy (Tô Hai), Trang chiêu (Dang Huu Phuc), Trông com (air populaire), Nabucco en vietnamien (Verdi).

Un joueur de monocorde de talent : Dông Minh Anh

Né à Hà Nôi en 1991 de parents musiciens, spécialistes d’instruments populaires traditionnels du Viêt Nam, Dông Minh Anh a reçu une formation de monocorde, de piano et d’harmonie au Conservatoire national de Hà Nôi. Minh Anh est arrivé en France en 2013 et parallèlement à ses études d’architecture, il met son talent musical au service de la communauté vietnamienne. Sa maîtrise du monocorde et du Tra ngô vous permettra de découvrir ces instruments peu connus en France.

Beauté des tissus ethniques vietnamiens et l’Ao-Daï revisité avec Monsieur Cat

Monsieur Cat travaille la soie, et les pièces brodées des minorités ethniques Dao ou Hmong. Ce tissu « tho cam », est un tissu fabriqué à la main par les minorités ethniques. Mr Cat reprend ainsi la technique du brocart.
Monsieur Cat et ses brodeuses réalisent également des broderies à la main. Grâce à ces techniques et à son sens esthétique, ce tailleur de talent, propose une nouvelle interprétation de l’ » Ao Dai » qui est la tunique traditionnelle vietnamienne et crée des pièces traditionnelles modernisées : tuniques, robes et vestes qui peuvent être portées également sur un jean ou un pantalon noir.
Les robes sont à vendre 120 Euros et les vestes de 80 à 100 Euros.
Commandes possibles (livraisons janvier à mars 2018)

« Mon rêve était de devenir un peintre. A cette époque, en 1993, je suivais une formation de peinture mais toutes les difficultés de la vie ont éteint ce rêve. J’ai fait beaucoup de différents emplois alors que les palettes de couleurs se manifestaient dans toutes mes pensées. J’ai finalement choisi de devenir tailleur, car je peux mélanger les tissus de toutes les couleurs pour créer mes propres œuvres d’art. En 2005 j’ai ouvert un petit magasin situé dans une ruelle ancienne d’Hanoi, en espérant apporter un peu d’art dans la vie occupé de la capitale de mon pays. J’ai choisi les tissus ethniques des minorités du nord dans la plupart de mes créations, à travers, cela je peux voir les palettes de couleurs, des motifs et le lien entre la peinture et la vie.